Envoi par transporteur
Nous avons choisi de travailler exclusivement avec le transporteur "FRANCE EXPRESS"
Il s’est imposé naturellement à nous par son sérieux, sa qualité de transport et ces garanties :
- l'Animal est dans une boite rigide qui est elle même déposée dans une autre boite possédant la mention : "ANIMAUX VIVANTS". Selon la saison, une chaufferette accompagnera l’animal.
- l'Animal est livré dans un délai de 24h00. En cas de prolongement de la durée de livraison, l’expéditeur comme le destinataire seront tout deux avertis. Et avec notre collaboration, tous les moyens seront mis en œuvre par « FRANCE EXPRESS » afin que l'animal ne subisse pas de désagréments dû à ce retard.
- En cas d’immobilisation du véhicule de livraison, « FRANCE EXPRESS » s’engage à ce que l’animal soit pris en charge par un Taxi (à leur frais) pour être livré dans les délais convenus.
- A l’arrivée de l’animal, si le transporteur ou le destinataire constatent que la boîte a subie des dégradations ou que l’animal présente des blessures, le transporteur à l’obligation de nous prévenir directement et d’emmener l’animal aux services vétérinaire le plus proche.
- Dans le cas où la boîte est endommagé, c’est au vétérinaire de l’ouvrir afin de constater que l’animal soit toujours vivant et en parfaite santé.
- Dans le cas ou l’animal est blessé qu’il soit soigné avant son retour chez l’expéditeur (frais à la charge du transporteur).
Dans le cas où l’animal est découvert mort ou blessé à l’arrivée par le vétérinaire ou par le destinataire, le réacheminement de l’animal sera effectué par le transporteur. JLGecko se verra rembourser de sa valeur et le destinataire sera remboursé par nos soins dans les meilleurs délais. (JLGecko s’y engage).
C’est pour toutes ces raisons et pour le bien-être de l’animal que nous avons fait ce choix. Même si le coût de transport est plus onéreux et à la charge du client, nous pensons qu’il comprendra qu’il s’agit avant tout d’un être vivant et que celui-ci ne peut pas être envoyé en tant que marchandise.
Avant chaque envoi, nous demandons les coordonnées téléphonique des personnes afin que l'on puisse vous contactez (JLGecko et/ou « FRANCE EXPRESS »).
Nous pouvons vous fournir sur demande, le numéro de téléphone du transporteur afin que vous puissiez les prévenir si vous viendriez à vous absenter de votre domicile durant les horaires de livraison afin de trouver un arrangement (déposé à une autre adresse ou à un autre horaire dans la limite du raisonnable).
Nous demandons qu’à réception de l’animal, un email nous soit envoyé par le destinataire afin de confirmer la bonne réception de l’animal.
Les frais d’envoi restent identiques pour un à quatre animaux.
Attention, le destinataire doit bien examiner l’animal avant de signer le registre du transporteur (elle met fin a toutes les garanties et toutes les assurances liées à la livraison). JLGecko et le transporteur ne pourrons être tenu pour responsable pour toutes blessures remarquées après signature de ce registre.
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